Sommaire
Certaines personnes, dans le but d'atteindre le succès, l'argent, la renommée ou d'obtenir du pouvoir, parviennent à conclure de véritables pactes avec le diable. Il y a ceux qui signent le pacte avec une goutte de sang et ceux qui le signent à une date précise, entre autres. Dans ce guide, vous découvrirez tout les contours de cette pratique.
De quoi s'agit-il pour de vrai ?
Le pacte avec le diable ou le pacte satanique est plus qu'une simple tradition. Il s'agit en fait d'une pratique qui nous emmène aux frontières du mythe et des archétypes. Son passé est si vaste et prolifique qu'il a même mérité une place dans le catalogue typologique Aarne-Thompson. Pour en savoir plus sur cette pratique, lisez ceci.
La légende du pacte avec le diable suppose que l'âme est une marchandise négociable et peut en fait être vendue en échange de faveurs telles que le succès, l'argent, l'amour, la connaissance et le pouvoir. Cependant, il est également défini comme une forme de reconnaissance.
L'histoire du pacte avec le diable
Le pacte avec le diable trouve ses racines dans le paganisme, et surtout dans l'offrande et le sacrifice qui étaient faits aux dieux en échange de faveurs et de tours de passe-passe. Un cas médiéval classique de pacte satanique est joué par le clerc Théophile. Il vend son âme au diable, mais est sauvé par l'intervention directe de la Vierge Marie. Dès le IXe siècle de notre ère, la même histoire apparaît dans un texte intitulé Miraculum Sancte Marie, signé par un certain Théophile le Pénitent.
Dans ce cas, s'introduit la figure du médiateur entre le demandeur et le diable, en l'occurrence un Juif, le grand paradigme médiéval du magicien et du nécromancien. La nature du pacte avec le diable est devenue de plus en plus complexe. Le pacte lui-même est devenu une formalité contractuelle. Le diable demandait souvent plus qu'aux âmes déjà corrompues, par exemple, la consécration baptismale du nouveau-né.
Comment se passe un pacte avec le diable ?
Techniquement, ce rituel est réalisé comme un rituel standard. Il vous faut une bougie, de l'encens pour créer un environnement agréable pour l'entité avec qui vous voulez faire le pacte. Il faut aussi une feuille avec la demande et la déclaration de vente relative signée dans le sang. Celui qui fait le pacte n'a aucune sorte de lien de type affectif ou religieux avec l'entité.
En effet, celui qui fait un rituel de ce type met simplement en œuvre quelque chose qui s'apparente à une œuvre commerciale. Il ne croit pas au démon comme une entité divine, mais comme un être surnaturel qui peut lui donner ce qu'il veut (argent, femmes, santé, etc.) Lorsque la vente a lieu, différents résultats peuvent être obtenus, comme s'agissant d'un simple troc commercial.
Il est possible qu'aucune entité ne soit présente et également possible d'avoir un réel retour sur le succès de l'accord exécuté. Généralement, lorsque vous effectuez une vente de ce type, l'âme est réclamée dans les 10 ans suivant l'accord, puis la mort suiviendra de différentes manières.