Voyager sur Brésil : 3 milieux naturels que vous devez visiter

Le Brésil est le pays qui recouvre près de la moitié de toute l'Amérique du Sud et qui regorge de plusieurs paysages à effets contrastant. Vous pouvez passer toute une vacance de deux semaines rien qu'à visiter les magnifiques milieux naturels du pays. Dans cet article, nous allons évoquer trois parmi eux qui vous plairont certainement.

Un tour à forêt amazonienne

Aller au Brésil sans faire un tour dans le cœur vert de notre planète serait incomplet. La forêt amazonienne est la plus large et la plus connue au monde. Elle est alimentée par le fleuve Amazone, le plus grand de l'Amérique du sud et de l'Amérique toute entière.
Vous pouvez observer la beauté de cette forêt dans une balade à bord d'un hélicoptère. Ce qui vous fera voir cette magnifique œuvre d'art que la nature elle-même a faite au milieu de la forêt. Faites un tour dans la forêt pour découvrir la faune et la flore de la région.

Visitez le parc national des Lençóis Maranhenses

Lençóis Maranhenses vous fera découvrir des dunes de sables ondulant à pertes de vue. La vue a cet endroit est magnifique surtout avec la couleur blanchâtre du sable fin. Dans ce sable se forment des creux qui abritent de somptueuses piscines. Suite à des pluies, en mars et septembre, l'eau qui s'accumule forme des bassins et des petits ruisseaux qui serpentent les dunes de sables. C'est une eau pure et translucide qui laisse voir une couleur bleue agréable à la vue.

Faites un tour à Bonito

À Bonito, vous trouverez de belle grotte et de lagunes d'eau douce parsemant les environs. Ce qui rappelle les Cénotes du Mexique. Vous pouvez intégrer la visite de cet endroit dans vos activités au Brésil. Une fois sur les lieux, il est possible de vous baigner dans l'Aquario natural pour admirer les jolies poissons. Ne levez pas votre séjour au Brésil sans avoir visité cette belle région.