Divers

Voyage en train : Quelques destinations à découvrir

Voyager en train peut paraître lent. Cependant ce moyen de transport est très écologique et il permet de bien apprécier le voyage. Le voyage en train nous permet d’avoir un bout de temps pour contempler au moins les paysages qu’on traverse.

Au Sri Lanka, venez découvrir la route des thés


S’il y a une chose qui est très connue pour le Sri Lanka, c’est la popularité de ses édifices bouddhistes. Mais ce n’est pas le seul atout du Sri Lanka. Il regorge de resplendissantes plantations de thé. Pour découvrir ces plantations de thé il faut prendre un train . Ce train peint en bleu traverses des montagnes recouvertes de plantations thé et qui passent sous les yeux. Ce train possède des wagons qui offrent des vues de perspective sur les paysages traversés. Ces wagons sont climatisés. L’itinéraire du train est de Ela à Kandy. Le trajet dure 7 heures.

La ligne West Higland de l’Écosse


Le train qui assure cette liaison ferroviaire est le Poudlard Express. Le voyage dans ce train est tout simplement fabuleux et permet de bien découvrir et apprécier les paysages époustouflants de l’Écosse. Vous aurez à franchir par exemple le célèbre viaduc de Glenfinnan. Arrivé sur les lochs des highlands vous aurez des vues panoramiques paradisiaques. Vous aurez à traverser certains paysages de fumée et qui apportent une ambiance de mystère à votre voyage. Le trajet dure 5 h 30.

La ligne Paris Moscou


C’est avec le Moscou express que la liaison ferroviaire entre Paris Est et la Biélorussie est assurée. Cette liaison de 3200 kilomètres se fait à grande vitesse. Des escales sont prévues à Minsk, Berlin sans oublier Varsovie. C’est une opportunité que ce voyage présente de vraiment apprécier les multiples paysages de l’Europe. Cette traversée dure environ une journée et demie.

Une ligne ferroviaire qui vous emmène au cercle polaire


C’est en Scandinavie que se trouve la gare de départ de cette escapade vers le cercle polaire. À la gare d’Ostersund, vous allez prendre l’Inlandsbanan. C’est un petit train légendaire qui vous fera traverser les forêts, des lacs pour achever sa course dans le cercle polaire. Cette traversée dure un peu plus d’une demi-journée.