Divers

Top 3 des plus beaux tableaux marins au monde 

La création des tableaux remonte à l’époque de la préhistoire, mais demeure encore jusqu’à aujourd’hui de véritables chefs-d’œuvre. En réalité ces tableaux représentent des figurines qui tirent toutes leurs inspirations de la mer. Il en existe de diverses formes et variétés, mais il y en a qui sont plus beaux que d’autres. Voici plus bas un top 3 de ces plus beaux tableaux. 

La Naissance de Vénus 

La Naissance de Vénus est un tableau peint par le célèbre peintre Sandro Botticelli dans les années 84. C’est une œuvre de type mythologique qui traduit la naissance de Vénus en pleine mer et fait partie des plus grands œuvres de la Galerie des offices à Florentine. L’histoire de ce tableau se base principalement sur Vénus où on la voit charmante avec une beauté qui vous éblouir. Elle représente sur ce tableau la puissance génératrice de la nature. Elle y apparait avec une certaine pureté ainsi qu’une perfection ultime tout en se tenant debout sur une coquille en pleine mer. C’est le plus beau des tableaux marins. 

Le Radeau de la Méduse

Peint par Théodore Géricault, le tableau Radeau de la Méduse à fallut plus d’un an de travail à son auteur. Ayant une dimension de 5 mètres sur 7, elle raconte le drame d’un naufrage. Ce tableau a été reconnu comme emblématique du romantisme français. Ce tableau traduit le fait que la nature n’est pas toujours clémente et qu’elle peut être aussi dévastatrice. Devenue aujourd’hui source d’inspiration pour beaucoup d’artistes, elle demeure l’une des magnifiques œuvres affichées au Louvre.

Le soleil levant  

Contrairement au tableau du Radeau de la Méduse, le tableau soleil levant parait plus calme. Relatant également un fait maritime, celui-ci est plus calme et sans controverse dans une bonne ambiance. Fait par le célèbre artiste Claude Monet dans le Havre, ce tableau est connu de tous comme étant la reproduction parfaite du mouvement impressionniste. Ce tableau est ainsi le troisième plus beau tableau marin au monde.