Top 3 des peintres contemporains les plus connus

  Défini comme étant l’art d’aujourd’hui, l’art contemporain a été créé en début du 21e siècle et se caractérise par ses diversités artistiques. Elle englobe également une multitude de cultures, tout influencées par la technologie. Cependant, il existe de nombreux peintres qui sont arrivés au sommet de cet art et en sont devenus célèbres. Voici plus bas les trois meilleurs de cette catégorie. 

Yan Pei Ming 

Né en 1958, Yan Pei Ming est un artiste peintre sculpteur français originaire de chine. Il vit en France depuis 1980 et est expert dans le secteur de l’art contemporain. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs de son domaine et en est même le premier. Il est reconnu pour la réalisation de ces travaux que sur des grands tableaux dans le but de peindre des portraits. L’une de ses plus grandes œuvres fut celle de Barack Obama et est très connue. Plusieurs de ses travaux se mettent en relation avec les sujets d’actualité et même la guerre. 

Yue Minjun   

Peintre sculpteur de nationalité chinoise, Yue Minjun est née en 1962 et est artiste contemporain. Il a avant tout appris la peinture à l’université d’Hebei avant de débuter ces premiers portraits en 1980 et qui étaient composés essentiellement de ses collègues. Il peint aujourd’hui des toiles devenues célèbres dans le monde entier. Il a la spécialité de reproduire des sourires de personnes qui ont l’air inquiétants. Le rire, a toujours été le thème principal de ses tableaux pour dénoncer en quelque sorte l’uniformisation de la société civile dans laquelle il vit. Il fait partie des jeunes artistes reconnus et des plus célèbres encore. 

Martial Raysse 

Célèbre artiste contemporain, Martial Raysse est né à Golfe-Juan en 1936. Spécialisées dans son domaine, ces œuvres ont fait de lui le peintre le plus connu de l’époque contemporaine. Cela lui a permis de s’envoler pour l’Amérique où il se familiarise avec le mouvement POP ART. Pour ces réalisations, il n’utilise que des objets en matière plastique pour en faire une sorte de bilan sur les nouvelles sociétés de consommation.