Divers

Top 3 des femmes peintres les plus célèbres

Il est rare de voir aujourd’hui des femmes travailler dans des secteurs d’activités qui sont plus faits pour les hommes. Néanmoins, certaines s’y adonnent et y excellent très bien. Tel est le cas aujourd’hui dans le secteur de l’art. Voici plus bas le top 3 des femmes les plus célèbres dans ce secteur d’activité.

Marlene Dumas

Originaire de l’Afrique du Sud, Marlene Dumas fait partie des femmes peintres les plus célèbres de notre époque et en est même la première. Née en aout 1957, elle quitta son pays à l’âge de 23 ans et alla s’installer au pays bas où elle entreprend des études artistiques et devint par la suite peintre dessinatrice. Artiste contemporaine, elle peint rarement sur des sujets qui ont trait à la vie, mais se base plutôt sur la gent féminine à travers la mode actuelle, la célébrité et la pornographie. Elle fait un travail époustouflant de qualité à la fois sombre et obsédante qui lui a permis de conquérir divers publics en lui valant sa place actuelle dans le monde.

Tracey Emin

De nationalité britannique, Tracey Emin est née en juillet 1963 et est peintre sculptrice. Elle commença sa carrière en 1994 par une première exposition personnelle au White Cube Gallery à Londres où elle y expose des photographies personnelles ainsi que des photos de ses premières peintures. En 1995 elle réalisa sa toute première œuvre la plus célèbre sur laquelle étaient érigés les patronymes de toutes les personnes avec lesquelles elle avait dormi, des amis, des membres de sa famille avec lesquels elle a dormi étant enfant ainsi que ses deux gosses avortés.

Judith Leyster

Peintre néerlandaise, Judith Leyster est née à Haarlem et fait aujourd’hui partie des peintres femmes les plus importantes. De par ces œuvres, elle exprime une diversité de sujets comme des sujets de genre, des portraits et ceux en relation avec les natures mortes. Elle a surtout créé dans le domaine des scènes domestiques avec des scènes de femmes paisibles à la maison. Cela lui a permis d’avoir une certaine notoriété dans le domaine de l’art.