Divers

Séjour en Australie : que faut-il voir ?

L’Australie est un très vaste pays de l’océan pacifique très prisé des touristes dans le monde. Il regorge de multiples attractivités qui arrivent à drainer chaque année des millions de visiteurs dans le monde. Découvrez dans cet article quelques endroits spéciaux qui offrent des moments de détentes inoubliables.

Les belles côtes australiennes

Dans le monde entier, l’Australie fait partir des pays qui partagent le plus de frontières avec l’océan. Ajouté à sa position géographique qui favorise un ensoleillement radieux lors des périodes estivales, il a tout pour plaire. Les côtes australiennes sont longées de belles routes qui offrent une vue paradisiaque des vagues déferlantes de la mer.
L’aménagement du littoral facilite aussi les instants de repos et de détentes entre amis. Vous pouvez au cours de votre séjour opter pour des pique-niques reposants et des instants découvertes avec d’autres touristes. De là peut facilement se nouer des relations amicales durables.

La cité de Kimberley

En Australie, le Kimberley est une grande région retranchée dans la partie occidentale ouest avec une démographie faible. Il faudra en effet compter tout au moins 1000 km avant d’atteindre la ville de Kununrra ; disposant d’une grande notoriété dans la contrée. La piste pour rejoindre le Kimberley vous réserve tout simplement de bonnes surprises.
À Kimberley, vous aurez notamment l’occasion d’explorer de beaux territoires encore inexploités. Découvrez par la même occasion des paysages de savanes et baobabs à couper le souffle. Des moyens de déplacement spécifiques sont même proposés pour explorer les richesses inestimables de la région.

Le parc national du Kakadu

Le Kakadu est un parc de grande envergure dans le territoire du nord de l’Australie. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO avec plus de 200 Km d’étendue, il abrite une grande variété d’animaux sauvages. Lion, panthère, girafe et autres animaux en voie de disparition y sont particulièrement logés.
Par ailleurs, le Kakadu contient par endroits des chutes d’eau, des marécages denses et des falaises de grès. A cela s’ajoute faune riche et diversifiée en espèces thérapeutiques. Au cours de votre passage, vous pouvez aussi faire un bref détour au site artistique aborigène de Nourlang daté de plusieurs siècles.