Divers

Rio de Janeiro : l'endroit idéal pour les touristes.

S'il y a un endroit où vous devez aller pour vous offrir des meilleurs moments de distractions c'est bien Rio de Janeiro. Au Brésil c'est la ville la plus visitée par les touristes. Ceci est dû à sa richesse en monument et à son carnaval qui est l'un des meilleurs au monde. Découvrez dans la suite de l'article tout ce qui fait de cette ville la plus captivante du pays.

Rio de Janeiro : une vue d'ensemble sur la ville

Rio de Janeiro est la ville la plus connue du Brésil à cause de ses monuments, ses paysages au sur tout de son carnaval. C'est une ville très mouvementée et qui vibre d'ambiance décontractante et chaleureuse. Ce qui signifie qu'il est impossible de vous ennuyer à cet endroit. Visiter un pays comme celui-ci, c'est se donner la possibilité de goûter au plaisir de vivre qui y règne.
Sur les plages mythiques de Copacabana et d'Ipanema vous pouvez promener sous l'éclat du soleil frappant. Si vous rêvez de vous faire dorer la peau un jour, ces deux plages sont les mieux placés. Profitez également pour admirer les Brésiliennes qui exhibent leurs corps et les danseurs de salsa. Vous pouvez ensuite vous rendre sur la montagne du Christ le rédempteur (le symbole de la ville) qui se situe à Corcovado. Sur la baie de Rio, la vue est imprenable et vous permet de cibler de loin un autre point incontournable qui est le ''Pain de sucre''. C'est un e montagne dont le sommet atteint 396 mètres au-dessus de la mer.

Aller au carnaval de Rio : plongez-vous dans l'ambiance

C'est la célébration la plus gigantesque et monumentale de tout le Brésil. La fête dure 4 jours et rassemble les meilleurs équipes de samba. À ce carnaval, vous aurez de la musique à foison et pas d'une piètre qualité. Mais une musique bien assaisonnée de percussion. À l'exception de la samba vous aurez les rythmes comme la bossa-nova et les batucadas. Car les Brésiliens ont le rythme dans le sang. Pour profiter de vos moments au Brésil, assistez à ce carnaval qui réunit environ 2 000 personnes.