Divers

Qui est Léonard de Vinci ? 

Il est fréquent de rencontrer de nos jours bons nombre de personnes qui ont connaissance des noms de certains artistes de grandes renommées, mais qui ne savent rien d’autre sur eux. C’est la même situation pour certain avec Léonard de Vinci. Vous connaissez Leonard de Vinci et vous désirez en savoir plus sur lui ? Voici plus bas plus d’informations sur cet artiste. 

La vie de l’artiste 

Léonard de Vinci est un peintre célèbre italien engendré en 1452 et décédé à Amboise en 1519. À cinq ans, son géniteur ayant remarqué ses talents pour le portrait le plaça comme élève dans un atelier de dessin. Il devint par la suite peintre à la Guilde des peintres à l’âge de 20 ans, et débute sa profession par des œuvres aussitôt frappantes telle que la vierge à l’œillet. Au même moment, il modifie la méthode de la création de brume à un niveau de finesse jamais abouti avant lui. Il devint aussitôt célèbre après cette époque. En 1495, il reçut la commande du tableau La Cène qu’il acheva et devint l’un de ces meilleurs. En 1498, il bâtit le plafond du château Sforza. C’est à cette même époque que vivent le jour La Joconde et La Bataille d’Anghiari. 

Ses œuvres 

Leonard commença sa profession proprement dite par la création de gravures et de toiles religieuses, des tableaux commandés par les notables et les royaumes de Florence. Il passa ensuite 16 ans à construire la statue équestre du père de Sforza à Milan. Il réalisa ensuite le portrait de Cecilia Gallerani, de la maîtresse du duc, de la Dame à l’hermine celle de la Vierge aux Rochers. Il voyagea ensuite pendant des années en faisant ces plus grandes œuvres que sont la Joconde, la cène et l’homme de Vitruve.