Divers

Quels sont les trois tableaux d’arts les plus célèbres ? 

Parmi les milliers de tableaux d’arts existant aujourd’hui sur terre, il y en a qui sont connu de tous et qui captivent vivement l’attention. Ces tableaux suscitent l’admiration de plusieurs, mais beaucoup ne savent pas grand-chose d’eux. Néanmoins, en voici trois qui sont les plus connus. 

La Joconde 

Le tableau d’art la Joconde est la toile d’art la plus célèbre sur terre. Encore connue sous le nom de Mona Lisa, elle est une réalisation du célèbre peintre Léonard de Vinci. Exposée dans le Louvre à Paris, elle attire une multitude de visiteurs. En effet, c’est une reproduction parfaite de del Giocondo la femme du riche commerçant florentin Francesco, mais pour certains c’est celui de la génitrice de l’artiste. Ce tableau est apprécié par tous amateurs de l’art et de la science. Elle a une grande réputation par ses hautes propriétés artistiques, mais aussi par son atmosphère d’énigme dont elle regorge.

La Création d’Adam 

Ce tableau est une œuvre de Michel Ange et qui fait partie des œuvres religieuses les plus dupliquées de tous les temps. Elle traduit une image des mains de Dieu qui touche celui d’Adam et qui est même devenue une emblématique de l’histoire. Pour sa création, son auteur s’est inspiré du livre de la Genèse dans la sainte Bible. Cette œuvre est une reproduction parfaite de « Dieu créa l’homme à son image ». 

L’École d’Athènes 

Peint par le célèbre peintre italien Raphaël, cette œuvre est aujourd’hui exposée dans les musées du Vatican. Elle représente des figures importantes du raisonnement antique. Ce tableau a valu à son auteur le titre de peintre de la papauté, ce qui lui a permis de peindre les pièces de commémoration des résidences du Vatican. Elle est d’une signification énorme, car elle rassemble deux penseurs de concepts différents (Aristote et Platon) qui ont su coopérer ensemble.