Divers

Quelques sites touristiques virtuels à visiter pendant le confinement

Le confinement ne doit pas être une paralysie totale de votre vie de loisirs. Vous pouvez tout en restant chez vous effectuer des visites touristiques grâce à la magie de la technologie. Nous vous proposons quelques sites touristiques que vous pouvez visiter pendant le confinement sans sortir de chez vous.

Le château français de Fontainebleau


Ce château qui est situé à 60 km de Paris a été retenu dans le cadre du projet « Culture chez vous » qui a été initié par le ministère de la culture. Pendant la période de confinement, il a été prévu une diffusion digitale par podcasts ou par des vidéos des différents compartiments de ce château. À l’aide de la plateforme google arts and culture, des expéditions virtuelles du château peuvent être faites depuis votre appartement.

Les parcs nationaux des États-Unis


Si vous avez envie de faire un road trip dans les parcs nationaux américains sans bouger de chez vous, c’est simple. Une fois encore il vous suffit d’accéder à la plateforme google arts and culture pour démarrer l’exploration des cinq parcs nationaux dont possède les États-Unis. Vous pourriez ainsi donc retrouver comme si vous y étiez le Bryce Canyon ainsi que les étendues de lave des volcans d’Hawaï. Pour votre visite virtuelle, vous serez guidé comme si cela se passait dans la réalité par un garde-forestier américain.

L’opéra de New York


Le Metropolitan Opera qui a été créé en 1883 a pour vocation d’égayer le public new-yorkais. Pendant la période de confinement, un streaming à la demande a été prévu à partir de 19 h 30 sur le site web de l’opéra. La programmation des diffusions présentera des pièces de théâtre et spectacles de la décennie écoulée.

Le British Museum


Ce musée est l’un des anciens appartenant à l’État britannique. Il contient de collections les plus remarquables au monde. Pendant la période de confinement, le British Museum reste accessible par son site web. Grâce à Google Street View, des galeries d’expositions de ce musée peuvent être visitées. Les gestionnaires de ce musée ont élaboré également le projet « Museum of the Word » qui permet de parcourir les collections du musée au fils du temps de la période préhistorique jusqu’à aujourd’hui.