Divers

Quelques sites touristiques de l’Afrique de l’Ouest à mettre dans votre liste de destinations voyage

L’Afrique de l’Ouest est pleine de réserves naturelles fabuleuses à découvrir lors d’un voyage touristique. Le Nigéria dispose de parcs nationaux, de forêts et de montagnes à vous couper le souffle. De même, le Sénégal est doté d’importants sites historiques. Le Cameroun aussi peut vous offrir de merveilleux sites touristiques.

Visitez les réserves naturelles du Nigéria


Si vous choisissez le Nigéria comme destination de voyage, sachez que vous pouvez visiter ses parcs nationaux. Les plus célèbres sont le parc de Cross River, celui de Yankari sans oublier celui de Gashaka. Ils abritent une grande variété d’espèces d’animaux sauvages. Lors de vos promenades, vous allez découvrir non seulement les montagnes Mandara mais aussi le plateau de Jos. Dans le Delta du Niger, vous aurez l’exclusivité d’admirer l’île de Brass. Cette île vous fera remonter dans l’histoire de l4afrique. Vous aurez également à découvrir les merveilles géologiques de Zuma Rock non loin d’Abuja. Il y a également une ville qui suscite beaucoup l’attention des visiteurs, car elle a été construite avec de la fange séchée . C’est la ville de Kano. Vous découvrirez également une forêt mystique : la forêt d’Osun-Oshogbo qui abrite les dieux yoruba. En cette année 2021, le flux des visites touristiques devrait atteindre 55,4 millions.

Le Sénégal le pays de la téranga


Le Sénégal est situé entre l’océan les mers et le désert. C’est un pays avec de nombreuses richesses culturelles et naturelles qui rendront inoubliable votre passage dans ce pays. Il est impossible de ne pas venir au Sénégal sans visiter l’île de Gorée. Vous y retrouverez des habitats pastel. Ce lieu était la première construction européenne sur le continent africain. Cette île clame a connu la traite négrière pendant 400 ans.

Le Cameroun ou l’Afrique en miniature


Le Cameroun est célèbre pour la diversité ethnique de sa population. C’est un pays qui est situé au nord du golfe de Guinée. Vous y découvrirez de merveilleuses espèces d’animaux ainsi qu’une flore resplendissante. Vous aurez l’occasion d’admirer aussi bien le mont Cameroun que les magnifiques plages. Si vous êtes passionnés de safari, vous pouvez vous rendre dans les vallées de Rhumsiki ou encore dans les grottes situées dans la partie sud du Cameroun. Ces grottes qui ont la réputation d’abriter des fantômes.