Divers

Quelques sites touristiques à visiter en Afrique australe

L’Afrique australe regorge de sites touristiques très fabuleux ? C’est d’ailleurs ce qui suscite l’organisation de safaris dans des pays comme le Mozambique, la Namibie. L’Afrique du Sud également connait une affluence des touristes surtout britannique vers la ville de Cap

La Namibie et ses merveilles touristiques

Le désert du namibie peut être apprécié le matin depuis un vol en ballon montgolfière. Les dunes sont mises en relief par les rayons du coucher du soleil. Le désert du Sossusvlei présente également des dunes formidables. La Namibie est célèbre pour ses safaris qu’elle abrite notamment dans le parc d’Etosha. Les activités touristiques connaissent une nette augmentation. En 2017 par exemple le flux touristique était estimé à 1,57 million de visites touristiques.

Les célèbres safaris du Botswana

Le Botswana est une destination indiquée pour faire du tourisme qui se veut écologique. C’est dans ce pays que se trouve la plus grande partie des éléphants d’Afrique. Le Botswana est aussi convoité par les braconniers d’ivoire. Mais l’État Botswana a mis les bouchées doubles pour garder jalousement ses réserves naturelles. Il faut noter que 40 % des terres au Botswana sont encore à l’état sauvage. On y retrouve très grande diversité d’espèces fauniques. On peut y retrouver par exemple 70 espèces de serpents, 36 espèces de grands mammifères, 80 espèces de poissons et 600 espèces d’oiseaux .

La zone du cap sud-africain

La vile du cap est souvent considéré comme la plus charmante sur la planète. Son look et son style laissent l’impression d’un mélange d’ambiance européenne, africaine asiatique. C’est donc une ville très cosmopolite. Chaque année 9,5 millions de touristes visitent la vile de cap. Parmi ceux-ci ont a des passionnés d’activités nautiques comme le surf. Il faut remarquer que la majorité des touristes proviennent de la Grande-Bretagne.

Le Mozambique avec son style architectural colonial

Le Mozambique présente la particularité de disposer aussi bien des forêts et savanes, mais aussi des plages aux eaux colorées. La capitale , Maputo est une ville très animée surtout à Baixa. Vous y trouverez la cathédrale Notre-Dame de la Concession ainsi que le musée national des arts. On y retrouve également le jardin des plantes de Tunduru