Divers

Quelques lieux touristiques incontournables à visiter à Rome.

Rome est une grande ville européenne qui est la capitale de l’Italie. Elle est remplie d’histoires à travers ses monuments et lieux célèbres. Si vous décidez de faire un séjour en Italie, ne ratez pas de passer par Rome pour une visite touristique de ses lieux célèbres.

Les lieux incontournables à visiter à Rome


Rome dispose de nombreux sites historiques avec un grand attrait touristique comme le panthéon, le colisée, basilique Saint Pierre, chapelle Sixtine et les musées du Vatican

  • Le panthéon
  • C’était la plus belle bâtisse qu’a connu la Rome antique. Le panthéon était le lieu de rassemblement des dieux. Il dispose d’un portail immense d’une largeur de 30 m. Le panthéon possède 16 piliers qui ont été conçu en marbre composé avec du granite. La coupole à l’intérieur est très imposante avec sa hauteur de 43 m. Il est considéré comme un endroit sacré dans lequel il faut avoir une tenue décente avant d’y pénétrer.

  • Le colisée
  • Il a une arène imposante qui fait un pourtour de 527 mètres. Il peut accueillir, entre 45 000 spectateurs et 73 000 spectateurs. Il s’y tenait des pugilats de gladiateurs. Cet endroit connait souvent une grande affluence. Pour éviter de se retrouver dans des files d’attente, il est préférable de réserver son ticket d’entrée coupe-file.

  • La basilique Saint Pierre
  • Elle représente les plus spacieux lieux saints chrétiens. On y retrouve beaucoup de décorations et d’œuvre d’art des grands artistes peintres de la renaissance. Vous pouvez y retrouver la Pieta, ainsi que la coupole de Michel Ange.

  • La chapelle Sixtine et les musées du Vatican
  • Les musées du Vatican regorgent de collections des œuvres de grands peintres de la Renaissance. Dans la Chapelle Sixtine se trouve sur le mur, une représentation artistique du jugement dernier qui a été peint par Michel Ange.

    Comment se rendre à Rome ?


    On peut se rendre à Rome soit en avion, soit entrain. Le train est recommandé lorsque la Rome n’est pas votre destination finale. En deux heures de vol vous êtes déjà à Rome. C’est plus rapide que le train. Avec le train il faudra compter au moins une dizaine d’heures avant de se rendre à Rome en quittant Paris.