Divers

Quelques conseils pour touriste par ces temps de pandémie de COVID-19

La pandémie du COVID-19 ne doit pas vous empêcher de satisfaire vos désirs d’expéditions touristiques. Cependant, il est préférable de bien connaître quelques précautions à prendre. Lorsque vous planifiez d’effectuer un voyage à des fins touristiques.

Se renseigner sur les lieux ouverts aux touristes


Chaque pays élabore la liste des destinations de voyage à risque. Il faut donc vous informer généralement au ministère des Affaires étrangères de votre pays. Vous saurez donc si la destination que vous avez choisie accepte ou interdit l’arrivée de touristes. De même il faudra vous renseigner sur les conditions imposées par le pays de destination aux voyageurs qui arrivent sur son territoire.
Il est recommandé de s’informer sur les conditions des entreprises de tourisme auxquels vous envisagez confier la gestion de votre voyage touristique. Car de nouvelles conditions et mesures sanitaires pourraient être prises sans que vous n'en soyez informé.

Souscrire à une assurance voyage avant de prendre le départ


Cette assurance est importante et utile à double titre. Dans un premier temps elle permet de vous fournir une couverture des frais médicaux. Tout d’abord, au cas où des tests médicaux seraient exigés dans le pays de destination l’assurance voyage permettra de régler les charges financières liées aux soins. Cette assurance permet également de bénéficier des indemnités en cas de retard ou d’annulation du voyage.

Est-ce que la mise en quarantaine est-elle obligatoire est obligatoire au retour du voyage ?


Si votre pays de départ met sur sa liste noire votre pays de destination, vous serez probablement mis en quarantaine et les mesures de sécurité sanitaires vous seront appliquées à votre retour. Parmi ces mesures on a d’abord le test PCR. S’il se révèle positif, il sera suivi d’une mise en quarantaine. La mise en quarantaine varie entre une semaine et deux semaines et se déroule à domicile.