Divers

Quelques belles destinations touristiques à visiter en Afrique du Nord

Si vous avez envie d’aller découvrir les richesses touristiques d’un autre continent, c’est peut-être le moment pour vous de découvrir l’Afrique. Ce continent dispose de fantastiques sites touristiques avec des paysages vastes ainsi que des richesses culturelles, gastronomiques, historiques à découvrir absolument.

L’Égypte aux mythiques pyramides


L’Égypte est une terre à découvrir à cause de ses bâtisses légendaires à savoir les pyramides. Ce sont de gigantesques monuments qui abritent le corps des grands pharaons qui ont régné sur l’Égypte. Vous allez découvrir beaucoup de trésors en parcourant les allées du Caire. Vous pouvez donc acheter par exemple les colliers en papyrus comme souvenirs. Le long de la mer Rouge, des stations balnéaires ont été aménagées pour satisfaire la passion des touristes amateurs de plongeons et d’activités nautiques. L’engouement pour ce pays par les touristes se traduit si bien par les statistiques des visites touristiques en Égypte. Celles-ci ont connu une envolée de 54 % en 2018.

Les belles plages de Tunis


La période des hautes saisons est le moment idoine pour venir passer les vacances à Tunis. Tunis offre à ses visiteurs de très belles stations balnéaires avec une température très agréable à supporter. On y retrouve des merveilles touristiques comme l’oasis de Tozeur qui est l’une des meilleurs du continent africain. Vous serez enchanté par des milliers de colonnes de palmiers qui y sont plantés. Si vous êtes passionné de cuisine exotique, vous ne serez pas déçu. Vous y trouverez des mets locaux et exceptionnels.

La place Djemma El Fena au Maroc


Située à Maraketch, elle constitue l’un des principaux espaces de culture de cette ville. Elle est le lieu d’expressions des traditions et coutumes marocaines en matière de religion, de musique et d’art. Sur la place Djemma El Fena , vous pouvez acheter et savourer des fruits ainsi que des mets locaux. Vous y retrouverez des services de soins de médecine alternative traditionnelle. Cette place est également le lieu où vous pouvez retrouver des musiciens, des chamans, des charmeurs de serpents ainsi que des danseurs.