Divers

Que pourrez-vous visiter à Hanoï ?

Hanoï est la deuxième la plus peuplée du Viêt Nam arrivant ainsi derrière la ville Ho-Chin-Min. Elle compte environ huit millions d’habitants et les transports se font pour la plupart en scooter. La circulation est très dense et il faut faire beaucoup attention. Hanoï présente l’allure d’un grand village, mais qui regorge de merveilleux attraits touristiques.

Le musée ethnographique


Ce musée est situé à environ huit kilomètres du milieu du quartier Cau Ciay ? Il y a des taxis pour s’y rendre avec des guides touristiques qui savent s’exprimer en français. Il est subdivisé en deux parties, dont une interne et l’autre externe. Dans la les pièces intérieures vous pouvez découvrir la culture des groupes socioculturels du Viêt Nam. Cela est exposé à travers les métiers, les habitudes vestimentaires, les rites et célébrations de différentes tribus de la couche sociale vietnamienne.
A l’extérieur du musée, vous aurez à découvrir les styles d’habitats locaux en fonction de chaque groupe socioculturel. Celui qui est le plus saisissant est l’habitat des Banhars. Il est haut de 19 mètres.

Découvrir le quartier français en cyclotourisme


Pour visiter et bien profiter de la découverte des principaux monuments du quartier français quoi de mieux que de le faire avec un vélo ou un cyclomoteur. Vous y retrouverez la cathédrale Saint-Joseph qui a beaucoup de ressemblance avec celle de Notre Dame de Paris. De même, vous pourrez faire un tour à l’opéra d’Hanoï et au passage faire un détour pour visiter le lac Hoan Klem. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir le quartier des 36 corporations qui a la particularité d’avoir chacune de ses rues qui est dédiée à une corporation professionnelle. C’est ainsi que vous allez vous retrouver parfois dans une rue où il ne se vend que des jouets alors que dans une autre, vous ne verrez que des magasins de ventes de bijoux.