Divers

Plus besoin de beaucoup de viandes pour la protéine : certains végétaux contiennent assez.

Plusieurs aliments d'origine végétal contiennent des protéines et peuvent donner ce qu'il faut pour satisfaire ce besoin de l'organisme. Mais pour l'obtenir, on fait recours aux produits d'origine animal comme la viande, les œufs et les poissons. Cependant, l'objectif n'est pas de décourager ceux qui aiment consommer la viande. Dans cet article nous allons vous parler de quelques aliments qui peuvent donner tout ce dont vous avez besoin.

Consommer des super-aliments contenant des protéines

Si on choisit de changer son alimentation en le variant par des produits végétaux, il faut ajouter à celui-ci un aliment qui aidera à maintenir l'équilibre protéique. C'est spécialement le rôle que joue la spiruline. C'est une cyanobactérie très riche en protéine dont une portion de 100 g contient environ 65 g de protéine. Une même quantité de viande de dinde n'en contient que 29 g. Elle est un bon complément alimentaire disponible sous forme de comprimé ou de poudre.
Nous avons également le moringa qui est une plante très riche contenant les 9 acides aminés dont nous avons besoin pour être en bonne santé. Consommé sous forme de gélule et de poudre, il est deux plus riche en protéine que le yaourt.

Consommation des graines et des légumes secs et légumes vertes

Pour avoir une alimentation équilibrée à partir des produits végétaux, il faut en consommer plusieurs catégories. C'est pourquoi il est conseillé de faire un mélange de céréales et de légumineuses dans vos plats. Mais il faut privilégier ceux qui contiennent un taux élevé de protéine. Nous pouvons citer quelques-uns : les pois de chiches, les lentilles, les fèves, les haricots et Azuki. Ces derniers sont énormément de protéiques. Voici quelques graines qu'il ne faut pas oublier d'associer à ces aliments : la graine de courge, de chanvre, de chia, de sarrasin et d'épeautre. Ils contiennent également les sels minéraux et les vitamines. Par ailleurs, il faut toujours consommer plus de légumes vertes. À titre d'exemples, nous avons les petits pois, le chou kale, les brocolis et les artichauts.