Divers

Plan d'accouplement des animaux

Le système d'accouplement chez les animaux est différent du nôtre. Cependant elle se résume à une attirance sexuelle entre mal et femelle. Quelle est le meilleur plan pour faciliter l'accouchement chez nos animaux ?

Bien choisir la race de l'animal à accoupler

Faire l'accouplement des animaux permet d'avoir un contrôle sur les différentes caractéristiques des petits à naître. En effet le meilleur plan d'accouplement consiste à avoir sous la main le mal idéal pour la femelle idéal. Il faut évaluer les différentes caractéristiques (la couleur, la taille, la race, etc). De plus il vous est possible d'accoupler deux races différentes de la même espèce.
La seconde tâche sur la liste est la mise en relation des deux sexes. Ici, mettre les deux animaux ensemble ne suffit pas. Il faut prendre soins de chacun d'eux tout en leur donnant de l'espace pour apprendre à plus se découvrir. Vous aurez comme tâche de bien les nourrir, les nettoyer, gardée leurs leur espace bien propre.

Le moment de chaleur de la femelle est déterminant pour l’accouplement

Avant tout cela, il faut toujours choisir le bon moment pour lancer le processus. Ce dernier est le moment BDE chaleur de la femelle. Tout comme chez les humains presque tous les animaux ont leur cycle menstruel. Ce moment est déterminé à la fin des menstruels de la femelle. Chaque animal avec son cycle. Vous avez donc à vous informer sur le cycle de l'animal que vous désirez accoupler. Après avoir fait tout cela, laisser la nature faire ces choses. 8
Tant qu'il ne s'agit pas d'une fécondation in vitro de l'espèce, vous ne pouvez rien forcer. La preuve est le cas des gros pandas du zoo Océan Parc de Hongkong. Le zoo a essayé d'accoupler ces derniers pendant dix longues années mais sans résultat. Le cas du confinement qui a entraîné la fermeture du zoo a facilité le rapprochement des pandas Le et Ying Ying. Ainsi, même avec le meilleur des plans et les meilleurs des soins seule la nature peu décidée du bon moment. Il vous faudra donc faire preuve de patience envers ces petits animaux que vous aimez tant.