Divers

Marcus Armstrong vise la couronne : le nouveau objectif du membre de la Ferrari Drivers

Pour la prochaine saison de formule 2, le jeune pilote néo-zélandais de 20 ans, Marcus Armstrong a signé chez DAMS un nouveau projet. Il disputera le championnat 2021 dans l'écurie de DAMS qui est basée à Ruaudin. Il prend la place de l'anglais appelé Dan Ticktum qui devrait faire faire la course pour Carlin.

Marcus Armstrong à grand pas de la F1

Après une période très peu compliquée en formule 2, Marcus annonce son départ d' ART pour une autre structure française. Alors que la saison 2021 vient à l'horizon, il se présentera sur la grille de départ, au volant du géant DAMS.
La team française contemple une grande expérience en formule 2 parce qu'elle est fait partie des rares ayant pris part aux différentes courses disputées depuis 2005, l'année de fondation de la discipline.
Depuis 2017, le jeune est soutenu par Ferrari dont ses parcours dans les formules de promotion ont été bien studieux : un titre en formule 4 de l'Italie, 2 ème place en formule 3. Son accession à la formule 2 n'a pas été du tout facile. Il termine avec la 13 ème place du classement général et été véritablement devancé par son challenger Christian Lungaard.

Les émotions du jeune de 20 ans

Marcus Armstrong confirme son enthousiasme du fait qu'il soit avec DAMS. Il dit qu'il est content de rejoindre l'équipe et cela fait longtemps qu'il était intéressé par l'idée de travailler avec DAMS. Il reconnait que la Formule 2 est véritablement un championnat très compétitif.
Le jeune trouve qu'il est important de commencer dans une team bien expérimentée qui a l'habitude de gagner. Pour lui, DAMS a une histoire très impressionnante, notamment en GP2 et en F2 : c'est une meilleure équipe reconnue qui fait ressortir le meilleur des gens.