Divers

Les zoos les plus beaux du monde

Plus de 700 millions de personnes visitent les zoos et aquariums chaque année. Il recherche à découvrir des animaux au plus près et à acquérir plus sur leur vie à l'état sauvage. Ainsi que leur conservation et autres informations souvent indiquées sur les fiches explicatives rédigées par les parcs animaliers.

Particularité des plus beaux zoos du monde

Les lions, les éléphants, les dauphins, et d'autres animaux sauvages sont très convoités par le public. Observé ces animaux dans leur état sauvage devient périlleux et dangereux, les zoos sont l'une des alternatives privilégié. Parfois les parcs animaliers sont parfois critiqués, la majorité d'entre eux sont engagés dans la protection des espèces et la recherche scientifique. Ils sont issus notamment du programme EEP (European Endangered species Programme). Ce programme sintéresse à lélevage au niveau européen. Rien n'est laissé à la légère, l'arbre génétique de chacun d'eux est étudié afin que les reproductions entre animaux offre la meilleure diversité génétique possible. Si toutes les conditions sont réunies, certains peuvent même être relâché dans leur milieu naturel

Liste des tops 10 des zoos en Europe

Le zoo de Beauval est le seul lieu en France, ou on peut admirer des pandas. En 2019 deux gorilles ont vu le jour dans ce zoo, Kuimba et Mayombé, qui ont été réinséré dans leur milieu naturel au Gabon. Il est à noter également qu'en 2017, le zoo à participer à la réintroduction des primates menacés en Indonésie.
Voici notre sélection :
Allemagne : Jardin Zoologique de Berlin
France : zoo de Beauval
Angleterre : Zoo de Chester
Espagne : Valencia Bioparc
Autriche : Tiergarten Schoenbrunn de Vienne
République Tchèque : Zoo de Prague
Belgique : Pairi Daiza Zoo
Italie : Bioparco de Rome
Portugal : Zoo Lagos
Pays-Bas : Zoo d'Amsterdam.