Divers

Les projets de vaccins universels contre les mutations du SARS-COV-2

L’apparition de nouveaux variants du COVID, suscite beaucoup d’inquiétudes sur l’efficacité des vaccins qui sont déjà sur le marché. C’est ce qui est à la base de la création de projets de vaccins universels ? Ces projets visent à élaborer des vaccins qui pourront prendre en compte toutes les mutations à venir du coronavirus.

Phylex Biosciences et sa stratégie pour un vaccin universel


L’objectif de Phylex Biosciences est de pouvoir élaborer un vaccin qui pourra répondre aux différentes mutations du coronavirus. D’après cette firme de nouveaux variant du coronavirus vont apparaître dans les mois et années qui vont suivre. Phylex Biosciences utilise aussi la protéine S du virus, mais seulement celle qui se situe sur sa partie stable. Le patron de cette firme estime qu’ils sont en retard par rapport à Moderna, mais que sa solution vaccinale sera efficace à tous les mutants. Pour y arriver selon lui, la recherche doit chercher à retrouver des informations au niveau des parties de ce virus qui ne sont pas encore explorées. Un partenariat a été d’ailleurs conclu entre Phylex Biosciences et Atum pour les recherches de vaccin universel.

Le projet spray nasal d’ eTheRNA


La vision et la stratégie de eTheRNA se rapprochent en grande partie de celle de Phylex Biosciences . La particularité de la stratégie d’ eTheRNA est la forme sous laquelle le vaccin serait produit. Il sera commercialisé en spray , ce qui faciliterait grandement son administration. On n’aura plus besoin de faire des injections qui nécessitent des seringues.

Le projet VBI Vaccines


Ce projet vise à fabriquer un vaccin qui luttera de façon simultanée contre le SARS-COV-1, le SARS-COV-2 et le MERS. La recherche de ce vaccin se basera sur la partie fixe du virus, mais en prenant en compte toutes les possibilités d’antigènes.