Divers

Les musées à découvrir à Annecy

Au rang de plusieurs autres villes françaises, Annecy dispose de forts potentiels touristiques pour drainer des visiteurs. Musées, monuments, salles de théâtre et activités ludiques, les possibilités existent à foison. Découvrez dans ce sens quatre musées de la ville à impérativement visiter lors de votre passage.

Le palais de l’île

Le palais de l’île est un monument classé en France. Il accueille notamment des œuvres en rapport avec l’architecture et les vestiges d’Annecy. Il a bénéficié au cours des dernières années de grands travaux de rénovation pour relooker son intérieur. Dès lors, il accueille temporairement de plus en plus d’œuvres artistiques. En matière d’affluence, les touristes se font compter par milliers au terme d’une année.

Le MUSEE-CHÄTEAU D’ANNECY

Le château de la ville d’Annecy est une bâtisse géante qui force l’admiration. Par le passé, il servait de logements aux familles nobles des comtes de Genève et de la Maison des Savoie. Tout comme le palais de l’île, il a subi d’importants travaux de rénovation sur une durée totale de quatre décennies. Aujourd’hui, on y présente des lieux fragiles des lacs de la région des Alpes. Toutefois, il faudrait rappeler que le musée Château-d'Annecy est bâti sur plus de 700 m2.

Le conservatoire art et histoire d’Annecy

Ce musée particulier figure parmi les plus anciennes constructions de la ville d’Annecy. Réalisé depuis 1661, il a été le lieu de plusieurs évènements marquants tant sur le plan régional que national. Pour la petite histoire, il a accueilli le célèbre Jean Jacques Rousseau pour son séminaire en 1729 pendant sa jeunesse. A présent, le conservatoire d’art et d’histoire est dédié au cinéma. En plus, il héberge les élèves de l’école Gobelin et les locaux de l’Institut d’Etude Politique de Grenoble.

La maison de la Galerie

À Annecy, la maison de la galerie honore la mémoire de l’illustre François de Sales. C’est en effet ce dernier qui s’est approprié le domaine en y installant en compagnie de son épouse des religieuses visitandines. En heure d’exploration, le musée dispose de la matière pour convaincre ses hôtes. Ce qui est certain, c’est que vous n’allez pas regretter votre passage.