Divers

Les jeux de société auxquels jouer avec ses enfants

Pour occuper les enfants ou pour les aider à se forger une personnalité, certains jeux s’avèrent nécessaires. C’est avec un réel plaisir que nous vous les présenterons ces jeux dans cet article.

Farmini

Il existe des jeux de sociétés pour enfants dont les bases reposent sur une mécanique de connexion. Le jeu farmini en est un. Le nombre de joueurs est compris entre 1 et 4. Il a été conçu par le très célèbre Mr Wolf. À partir de 5 ans déjà, les enfants peuvent s’y mettre. Le principe du jeu est très simple. En tant que joueur, vous devez vous arranger pour que votre ferme accueille un maximum d’animaux et de champs de maïs. C’est un jeu qui permet à l’enfant dès le bas âge de construire quelque de lui-même. Ainsi, il forge progressivement sa personnalité.

Pippo, réflexes et observation

Pippo est un jeu qui a été édité et est distribué par Gigamic. Son emballage est une boite métallique. Il contient 50 grandes cartes ayant l’effigie des animaux. A 4 ans déjà, les enfants sont déjà aptes à jouer à ce jeu. Ils peuvent même le jouer jusqu’à l’âge de 10 ans. Le gagnant est celui qui arrive à collecter le plus de cartes à l’issue du jeu. Pour ce faire, il n’aura qu’à trouver à chaque fois qu’une carte est retournée, l’animal manquant et aussi la couleur qui lui est associé. C’est un jeu qui leur permet d’être beaucoup plus vigilants.

Little battle

À l’instar de pippo, little battle est également un jeu de carte. Pour ce le concerne, il est contenu dans une toute petite boite. Ce qui facilite son déplacement. Le nombre de joueurs va de 3 à 5 et vos enfants pourront le jouer déjà à l’âge de 5 ans. Comment gagner à ce jeu ? Emparez-vous des différents trésors et le tour serait joué. Avec little battle, vos enfants deviendront de fins stratèges.
Voici là des jeux très constructeurs. Faites-les découvrir à vos enfants pour leur développement personnel.