Le Safari : utilité, exemple du Kenya

Vous est-il déjà arrivé de vous demander la taille d'un éléphant ou d'une girafe ? Ou vous avez plutôt envie de toucher un zèbre ou un autre animal de vos rêves ? Eh bien, aller au safari vous fera vivre toutes ces expériences. Voyons ensemble dans cet article l'utilité d'un voyage safari et spécialement le cas du Kenya.

En quoi est-il utile d'aller au safari ?

Il est d'abord important de comprendre ce qu'est un Safari. C'est un voyage, une expédition, une excursion que l'on effectue dans le but de voir les animaux sauvages. Certaines personnes le considèrent aussi comme une partie de chasse aux animaux. Il est bien de visiter ces genres d'endroits où vous admirez les merveilles de la nature. Entendre les cries des oiseaux et les lions qui rugissent vous permet de renouer avec la nature et de passer de très bons moments. Si vous allez vous-même au safari, vous verrez que c'est encore plus intéressant que de suivre un documentaire à la télé. Car l'expérience est attractive surtout avec les animaux féroces comme les lions qui menacent avec des rugissements.

Safari au Kenya : que découvrir ?

Pour avoir un bon séjour safari, le Kenya est l'un des pays les mieux placés au monde. Avec sa réserve naturelle appelée Masaï Mara qui vient du nom de la tribut des Maasaï et de la rivière de Mara, vous aurez à passer des moments de distractions inoubliables. Une fois arrivée au Masaï Mara, vous aurez à découvrir :

  • des dizaines d'espèces de mammifères à savoir les singes, buffles, rhinocéros, girafes, lions, guépards, hippopotames ;
  • des reptiles : pythons, crocodiles du Nil ;
  • des oiseaux : autruches, grues, serpentaires ;

Ce qui le rend plus intéressant est de les trouver à l'état naturel et dans leurs habitats originels. Dans ce pays, vous avez également la possibilité de visiter le parc national d'Amboseli qui offre une vue captivante sur le plus haut sommet de l'Afrique : il s'agit du Kilimandjaro.