Divers

Le football américain: une nouvelle apparait dans l'actualité de ce sport

Le football américain est un jeu très populaire joué principalement aux USA. Il se fait entre deux équipes qui s'affrontent comme la plupart des jeux collectifs. Mais une chose surprenante arrivera dans le monde de ce foot. Une femme sera l'arbitre du ''super bowl'' qui se tiendra le 7 février prochain. Voyons brièvement dans cet article de ce qu'est le football américain et surtout de la nouvelle venant récemment de se pointer à l'horizon.

Qu'est-ce que le football américain ?

Avant d'aller dans le vif du sujet, il faut que nous expliquions en premier lieu ce qu'est le football américain. Car pendant qu'on y est, il ne s'agit pas du football à l'échelle mondiale qui est appelé aux USA soccer. C'est un jeu collectif joué principalement aux Etats-Unis. Il est constitué de deux équipes composée chacune de 11 joueurs parmi lesquels des remplacements sont permis de façon illimitée. La balle jouée est d'une forme sphéroïde et l'objectif est de faire passer ce ballon au-delà du but adverse. Sur le terrain il y a un arbitre principal et 3 à 6 autres arbitres.

Voici ce qui s'est récemment produit dans l'histoire du football américain

Pour la première fois dans l'histoire du football américain, une femme au nom de Sarah Thomas prendra le rôle d'arbitre. Et pas pour n'importe quelle championnat, il s'agit bien sûr du Super bowl. Cet évènement vante ses performances et fait rentrer de nouveau son nom dans l'histoire. Le ''super bowl'' aura lieu le 7 février prochain et cette femme âgée de 47 ans sera vraiment l'arbitre de cette grande compétition. C'est pour la première fois qu'une femme sera l'arbitre de la grande finale du championnat de la NFL. Ce sont ses performances et son dévouement à l'excellence qui lui ont donnés le droit à l'arbitrage d'un match aussi grand que celui-ci. Sarah Thomas a donc reçu de nombreuse félicitations venant du vice-président de la NFL et de plusieurs pages sans compter les fans et internautes.