Divers

Développement de vos muscles, que faire ?

Vous aimez vos muscles et vous aimeriez qu'ils soient bien développés ? Voici quelques exercices pour développer vos triceps.

Les triceps

Le triceps est un muscle extenseur du coude, mais il permet également la rétro pulsion de l'épaule. C'est un muscle qu'il est important de renforcer car il intervient dans tous les mouvements où l’on « pousse », comme le développé couché par exemple.
C’est un muscle souvent négligé car on ne le voit pas dans le miroir comme c’est le cas pour le biceps. Pourtant, le triceps couvre les deux tiers du bras, contre un tiers pour le biceps !
Les triceps sont constitués de 3 faisceaux : la longue portion (long chef), la portion latérale (vaste latéral) et la portion médiale (vaste médial).

Activités à mener

La barre au front, barre EZ, ou la variante : c'est un exercice qui recrute l'ensemble du triceps. La "French Press" est le même exercice, en position assise (la barre passe derrière la tête).
Les extensions à la poulie (en pronation, en supination, unilatéral…) et les variantes : ils stimulent l'ensemble du triceps. Variez les angles et travaillez en pronation (paume vers le bas), en supination (paume vers le haut), et en unilatéral pour un maximum de recrutement.
Le développé couché prise serrée : recrute l'ensemble du triceps. C'est un exercice de base, polyartoculaire, qui sollicite également les pectoraux et les épaules. Veillez à bien vous échauffer avant de faire cet exercice.
Les dips: ils sont un excellent exercice pour les triceps. Veillez à garder le buste le plus droit possible. Plus vous vous penchez en avant, plus les pectoraux sont sollicités.
Le kick back c'est un exercice d'isolation. Pour bien recruter les triceps, verrouillez l'épaule et ne fléchissez que l'avant-bras. Il est inutile de prendre des charges lourdes sur cet exercice.