Divers

Des idées de menus de saumon

Le saumon demeure l’un des poissons les plus appréciés pour sa chair tendre. Manger du saumon est souvent un moment de régal et de purs délices pour beaucoup de famille. Qu’il soit préparé pour une cuisine de tous les jours ou à l’occasion d’une fête, il existe beaucoup de recettes pour faire sa cuisine de saumon. En voici quelques-unes.

Le tartare de saumon en apéro


Cette recette permet de déguster la saveur du saumon en apportant une touche de sobriété à votre dîner. Le tartare de saumon est très indiqué pour les dîners entre amis ou pour les repas du soir en famille. C’est un apéro qui ne manquera pas de marquer agréablement les papilles gustatives de vos invités ou des membres de votre famille. Il se cuisine généralement avec de fins lards croquants et est accompagné d’une sauce simple assaisonnée de citron. Pour plus d’effets, vous pouvez l'agrémenter par de belles verrines.

Le saumon en croûte


Préparer le saumon en croûte est très indiqué pour une entrée. C’est un menu de repas approprié pour commencer un repas soit entre amis ou en famille. Elle peut être recouverte avec de la pâte en feuilles et peut être servie accompagnée de feuilles de laitue. Il est très facile à préparer avec les enfants. Le saumon en croûte de pesto par exemple fait augmenter le désir de déguster la chair du saumon lorsqu’il est fait avec du basilic et des pignons de pin.

Le saumon millefeuille offert en plat principal


Le saumon même s’il est très apprécié en entrée, peut également être utilisé en plat principal. Quand il est préparé comme plat principal, le saumon est accompagné de maigres lards ainsi que de pommes de terre. Le saumon millefeuille avec sa charmante présentation ne manque pas d’enchanter le cœur des épris de la cuisine aux poissons.