Divers

Découvrez l'alimentation idéale du sportif

Pour améliorer leurs performances, outre leurs entraînements assidus, les adeptes du sport veille à ce que leur alimentation soit la bonne. Ils ont dans leurs assiettes des repas qui fournissent de glucides pour avoir une énergie optimale, des protéines pour la croissance musculaire, des lipides qui donne un bon carburant et des fibres. Voici les meilleurs aliments qu'on retrouve dans le plat du sportif.

Les fruits indispensables pour une alimentation bien équilibrée

La richesse des fruits sont multiples. Cependant, les sportifs privilégient la banane que les autres fruits. C'est un fruit tropical qui est parmi les meilleurs aliments du sportif, car elle contient beaucoup de vitamines : C, E, D, B1, B2, B3, B5, B6 et B9. Autant de vitamines réunies dans un seul fruit. Outre les vitamines, elle contient des sels minéraux tels que le fer, le zinc, magnésium, cuivre, l'iode, etc sans oublier sa richesse en amidon, fibre et en glucide.
Concernant les autres fruits, nous pouvons citer : la baie d'argousier, l'avocat, l'orange, le camu, du Kiwi, la mangue, la fraise, papaye, etc.

Les intérêts du poulet, des oeufs, la viande du boeuf et du saumon pour le sportif

Les viandes blanches comme la viande du poulet, sont bonnes pour les adeptes du sport parce qu'elles proposent un rapport calories/protéines bien équilibré. Elles sont plus bonnes que les viandes rouges.
Les oeufs font également partie des meilleurs aliments pour les sportifs. Avec ses caroténoïdes, le jaune d'oeuf est un excellent antioxydant naturel et une très bonne source des protéines. Les oeufs préviennent également les effets néfastes du stress oxydatif et les radicaux libres dans le corps.
La viande de boeuf est également une source de protéine mais il est conseillé de limiter sa consommation. C'est une viande très riche en sels minéraux qui sont bon pour le bien être du sportif.
Tous les grands sportifs n'ignorent pas que le saumon contient abondamment de l'oméga 3 qui est un acide gras bon pour aider le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.