Divers

Comment voyager sur Singapour ?

Singapour est une ville avec des hôtels somptueux et emblématiques. Une ville avec des merveilles touristiques exotiques. Singapour figure au 4e rang du classement des places financières les plus importantes au monde. C’est une ville ultra modernisée par l’architecture de ces buildings. Elle est très cosmopolite, car on y retrouve beaucoup de nationalités de personne notamment des hommes d’affaires.

Quels sont les formalités et les moyens de transport pour se rendre à Singapour ?


Les Français qui désirent effectuer un séjour à Singapour pour une durée qui n’excède pas quatre-vingt-dix jours n’ont pas besoin de se faire établir de visa. Il est aussi conseillé de s’informer d’avance sur l’état sanitaire du pays par ces temps de pandémie. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site de la diplomatie du gouvernement français.
Singapour se trouve à 11 000 km de Paris donc le seul moyen adapté pour s’y rendre reste l’avion à travers la prise d’un vol. Il existe heureusement beaucoup de compagnies aériennes qui desservent cette ligne Paris Hanoi. Pour un meilleur choix de plan de vol, vous pouvez consulter les différentes propositions des différentes compagnies. Il y a des compagnies qui effectuent une dizaine de vols par semaine en Boeing, entre Paris et Hanoï. Les prix varient généralement de 400 euros à 1 000 euros.

Comment se déplacer une fois que vous arrivez à l’aéroport Changi de Singapour ?


Une vingtaine de kilomètres sépare l’aéroport du centre-ville de Singapour. Le moyen de transport le plus rapide à trouver est le taxi. Les taxis sont disponibles dès la sortie de l’aéroport et permette en une trentaine de minutes de rallier le centre-ville de Singapour. Le prix est en moyenne de 20 euros pour ce transport.
Le taxi n’est pas le seul moyen de transport pour se rendre au centre-ville de Singapour depuis l’aéroport. Il existe également des bus. Déjà à partir de 6h le matin un bus part de l’aéroport toutes les 15 minutes.
Pour les déplacements internes au centre-ville pour aller d’un quartier vers à un autre, le métro MRT reste le moyen de transport le plus écologique et moins cher.