Divers

Comment bien réussir sa crêpe ?

Vous avez envie d’une crêpe ? Pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Cependant, il est important de bien connaître les recettes, les précautions et astuces à prendre pour ne pas rater la préparation de sa crêpe.

Comment procéder pour fabriquer une crêpe sans grumeaux ?


Tout d’abord, il faut effectuer un mélange de la farine avec des œufs. À l’aide d’un fouet, il faut bien la malaxer jusqu’à rendre la mixture lisse. Il faut ensuite y ajouter du lait pour obtenir une détente du mélange. L’ajout du lait se fait de façon progressive et non d’un trait. On peut également effectuer le mélange à l’aide d’un batteur électrique ? C’est plus efficace et la chance de ne pas avoir des grumeaux est presque assurée à 100%.

De quoi a-t-on besoin pour faire une crêpe ?


La fabrication de crêpe ne nécessite que très peu d’ingrédients. La plupart du temps, ces ingrédients sont disponibles dans nos armoires de cuisine. Pour faire une crêpe, on a besoin de quatre œufs, d’un quart de kilogramme de farine de blé, d’un demi-litre de lait, d’une pincée de sel, de 20 millilitres d’huile. Vous pouvez à ajouter selon vos goûts du sucre si vous le souhaitez. Il est aussi souhaitable d’avoir une crêpe à poêle. Mais à défaut de l’avoir, il faut juste d’utiliser une poêle ordinaire et de la graisser.

Est-ce utile de laisser reposer la pâte de crêpe ?


D’après l’avis des passionnés de la cuisine de crêpes, l’expérience a montré qu’il n’y a pas un intérêt à laisser reposer la pâte de crêpe. Il n’est donc pas obligatoire de laisser reposer la pâte de crêpe si vous êtes débutant et que vous hésitez entre laisser reposer ou non. Il n’est pas aussi indispensable de mettre la levure dans la pâte de crêpe.

Comment faire pour utiliser moins de lait pour dépenser moins dans la fabrication de crêpe ?


Si vous désirez ne pas trop dépenser, il suffit d’utiliser la moitié de la quantité de lait indiqué et compléter avec de l’eau. Cela rend même la crêpe plus moelleuse. De même si vous vous retrouvez en manque d’œufs, sachez que vous pouvez très bien faire des crêpes sans forcément utiliser des œufs.