Divers

Comment bien nourrir son bébé à l’étape de la diversification alimentaire ?

Pour garantir une bonne santé pour vos nourrissons, il suffit d’adopter pour eux une alimentation naturelle et saine qui connaîtra au fil du temps une diversification. À l’étape où le bébé commence à manifester le désir de prendre d’autres aliments que le lait maternel, il faut savoir vers quels type et mode d’alimentation s’orienter pour votre bébé.

L’alimentation du bébé à l’étape de sa diversification alimentaire


Quand votre bébé grandit et que son besoin alimentaire commence à ne plus être comblé convenablement par uniquement la tétée, il faut tout d’abord se rendre chez le pédiatre pour en discuter. Le tout ne suffit pas non plus de laisser le pédiatre décider si le moment de commencer une diversification alimentaire pour le bébé est déjà arrivé. C’est d’abord à vous en tant que parent du bébé de faire beaucoup d’observation et d’être attentif aux réactions et aux besoins de votre bébé. Dès que vous commencez à remarquer qu’il a tendance à mettre du pain dans la bouche ou encore qu’il se sent attiré par les repas des adultes, c’est que probablement, le moment est arrivé de commencer par lui donner d’autres apports alimentaires à part le lait maternel. À ce moment il faut commencer à meubler ses repas par des légumes souples comme des courgettes ou des carottes. Il faut surtout veiller à ce que ces légumes soient issus d’une agriculture écologique. La diversification alimentaire doit être progressive chez le bébé pour permettre la mise en place progressive des bactéries du système digestif.

Quels sont les autres produits alimentaires à privilégier lors de la diversification alimentaire chez le bébé ?


À partir du 4e mois déjà et jusqu’à un an, vous pouvez opter pour les bonnes graisses pour favoriser la croissance de l’enfant. Une huile naturelle d’origine végétale peut être introduite dans l’alimentation de l’enfant. Il suffit d’ajouter de petites gouttes dans des purées de pommes. Cela apporte des vitamines K,D, A, E et des acides gras qui sont très indispensables pour une bonne croissance du bébé.