Divers

Comment battre des oeufs en neige à la main?

La réussite effective de certains mets nécessite souvent plus qu'une simple connaissance théorique mais des astuces obtenus par expérience. C'est le cas des œufs en neige à la main qui n'est pas bien réussi par tous. Il existe pourtant des astuces simples pour réussir ce plat.

Choisissez des œufs neufs et séparez bien le blanc du jaune

La réussite des œufs en neige à la main dépend surtout de petites attentions qui échappent à tous les cuisiniers qui ont vu chaque fois leur repas difficile à manger. Un étape, la toute première plus importante est bien le choix de l'œuf et sa séparation. Un œuf vieux vous donnera tellement de mal lord de la préparation que par lassitude vous négligerez tout le reste par la suite.
Il vous faut donc des œufs récemment pondus car leur blanc lie plus facilement et plus rapidement. Ce qui motive pour la suite. Il vous faut également séparer correctement tout le jaune d'œuf du blanc, car la simple présence de gras ficherait en l'air le résultat final. Vous devez donc, en plus de vous rassurer de l'absence totale du jaune d'œuf, vous débarrasser de tout gras probable sur les ustensiles que vous utiliserez. Un nettoyage au vinaigre fera parfaitement l'affaire.

La modération quand vous battez et pensez à ajouter ce qu'il faut pour l'arrière goût

Vous pouvez battre votre blanc d'œuf avec vos deux mains et dans les deux sens. Cela ne nuira pas au résultat. Mais le battre continuellement alors que le blanc est lié déjà, si.
En effet, le blanc d'œuf monte et lie lorsque vous avez atteint le meilleur niveau alors que vous le battez. Continuer alors que c'est bon peut gâcher le résultat. Ce qu'il faut plutôt faire, c'est d'y ajouter du sucre ou quelques gouttes de citron selon la saveur désirée. L'ingrédient secret, c'est la poudre des blancs d'œuf déshydraté ou la crème de tartre pour rendre parfait votre plat.