Divers

Cinéma français : deux films créés et basés sur le confinement.

En cette année où la pandémie au coronavirus a fait ses énormes dégâts, le monde du cinéma ne restera pas les bras croisés. Bien au contraire, les réalisateurs et producteurs comme Romuald Boulanger et Dany Boon s'en sont inspiré pour créer chacun une histoire basée sur le confinement. Dans cet article, nous vous présentons respectivement les deux films ayant enrichi le cinéma français.

Le film intitulé "connectés" en 2020

Ce film est le premier à sortir en France et qui prendra en compte une actualité aussi grande que celle du confinement. Le cinéma français n'a jamais été si rapide pour aborder un sujet d'actualité aussi frappante que celui du covid-19. Car le confinement est une conséquence de ce dernier bien évidement. Réalisé et produit par le scénariste Romuald Boulanger, ce film est créé pendant le premier confinement. Il est disponible depuis le 12 Novembre 2020 sur Prime vidéo et Amazon Prime.
Le but de la création de " connectés" est de distraire les téléspectateurs pendant les confinements. Bien qu'il s'agissait d'une comédie au début du film, l'histoire est plus tard devenue quelque peu dramatique. Voici ce qui s'est passé. En plein confinement, l'apéro-zoom d'un club d'ami vire au thriller lorsque l'un des membres nommé Nico fut attaqué et séquestré par un individu masqué.

Le film intitulé "8 rue de l'humanité" en 2021

Le film 8 Rue de l'humanité est un film Netflix dont le tournage a duré six semaines à partir du 8 Novembre 2020. C'est une science-fiction réalisée et produit par le scénariste Dany Boon dont il est lui-même l'interprète principal. C'est un film dont l'histoire relate un évènement mêlant la comédie et le drame. Voici la petite histoire sur "8 Rue de l'humanité".
C'était dans un quartier à Paris où les rues sont devenues vides et silencieuses à cause du confinement. Certaines personnes ont préféré quitter la ville pendant que 7 familles ont choisi rester dans un immeuble. Ils y ont passé rois mois de confinement avec joie, angoisse, comédie et drame.