Divers

Afrique : 2 belles destinations safaris au monde

Les meilleurs destinations de safari au monde sont en Afrique. Si vous êtes un passionné des animaux sauvages, rendez-vous en Afrique précisément en Ouganda et en Tanzanie. Prenez un vol pour l'un de ces pays et vous ferez des expériences émouvantes avec des animaux. Voyons ensemble dans cet article les merveilles de la nature que nous réservent ces deux pays : Ouganda et Tanzanie.

Ouganda : découvrez des primates

Depuis plusieurs années, l'Ouganda reste la meilleure destination de safari au monde. Si vous avez cette frénésie de découvrir les trésors de la nature, partez en safari dans ce pays. On y trouve plusieurs espèces d'animaux et les plus typiques sont les primates. Il est le meilleur pays au monde reconnu pour l'observation des gorilles et chimpanzés.
Dans le parc national Queen Elisabeth, vous passerez des moments forts au contact des animaux. À cet endroit, la faune est riche et variée abritant de nombreux chimpanzés, des grands éléphants, des oiseaux, des lions grimpeurs et des hippopotames. Ce parc est qualifié par l'UNESCO de ''réserve de biosphère''. Pour voir les gorilles, faites un tour dans la forêt de Bwindi. Elle regorge d'environ 300 grands gorilles des montagnes ce qui représente près de la moitié de l'espèce.

Un tour en Tanzanie : faune abondante

La Tanzanie possède une très grande richesse faunistique et cela fait d'elle la destination safari par excellence. Ici vous n'aurez pas à voir juste un certain nombre d'espèces mais la plupart de celles qui peuvent agrémenter votre séjour en pleine nature. Vous y trouverez dans un décor digne du roi lion des éléphants, des zèbres, des lions, des buffles, des hippopotames, des rhinocéros et plein d'autres espèces. Dans ce pays, vous avez de quoi vous amuser et oublier vos soucis pendant un bon bout de temps. En Tanzanie, se trouve le cratère de Ngorongoro, le deuxième plus grand cratère au monde. C'est l'un des parcs animaliers les plus prisés du pays et qui garde en son sein des milliers de mammifères d'Afrique. On y trouve également plusieurs autres réserves animalières tel que le parc du lac Manyara avec les lions perchés aux acacias, les montagnes Mahale et leurs chimpanzés, le Tarangire et plein d'autres.